Quelques nouvelles de préparatifs depuis cet été

Quoi de neuf dans les préparatifs depuis le mois de juin ? Eh bien en juillet/août les vacances nous ont bien occupé donc ça a été plûtot calme cet été concernant l'organisation du mariage, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas eu de newsletter non plus depuis Juin...

Les choses avancent donc doucement, mais surement. Nous avons fait nos premières préparations au mariage (religieux) : pas toujours "fun" mais pas inutile non plus car ça permet de vraiment prendre le temps de réfléchir au sens du mariage et de comprendre toute la valeur de cet engagement, ce que ne permet un simple mariage à la mairie. Et à l'occasion on rencontre également d'autres couples futurs mariés et c'est plutôt sympa !

Nous avons aussi fixer les horaires de la cérémonie à la mairie et l'église. Pour l'église il n'y avait que 2 créneaux possibles, 15h ou 16h30, mais le premier étant déjà pris, ça sera donc 16h30 ! Quant à la mairie, nous n'avons pas trop eu le choix non plus : ça sera à 14h30, sauf si nous arrivons à décaler à 15h ou 15h30 qui serait l'idéal par rapport à l'église, mais pour ça il faut qu'un autre couple se marie à 14h30 pour prendre notre place... c'est pas gagné !

Début septembre nous avons aussi rencontré un DJ. Il a l'air plutôt sérieux, le prix n'est pas excessif, mais il n'a pas beaucoup d'expérience, donc nous allons peut-être faire un devis ailleurs avant de choisir. Le prochain prestataire à étudier sera surement le photographe. Ce week-end nous avons prévu d'aller au Salon du Mariage de Paris, nous aurons peut-être l'occasion d'avoir de nouveaux contacts.

Et enfin, vous allez dire qu'il manque un élément important... la robe de mariée ! Pour l'instant j'ai juste regardé sur internet et je suis allée chercher un catalogue chez Point Mariage. Je pense aller faire mes premiers essayages au mois de Novembre... j'ai hâte !!! :)

divers

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site