Visite de salles : la suite !

Toujours à la recherche de LA salle, nous sommes allés en voir deux autres ces derniers jours.

Samedi, direction Les Loges-en-Josas du côté de Versailles pour aller voir "Le Relais de Courlande". En arrivant le lieu nous a semblé sympa. La salle de restaurant se trouve dans des anciennes étables du temps de Louis XIV je crois. Décor un peu dans le même style que la première salle que nous avons vu : pièce de plain-pied donnant sur une pelouse où on pourrait faire le vin d'honneur. L'avantage par rapport à l'autre : 53 chambres sur place, mais inconvénient : 91€ la nuit ! Si le lieu semblait sympathique, ce n'était pas trop le cas de la personne qui nous a reçu : visite rapide, entretien de 15 min à tout casser, elle n'a même pas pris la peine de chiffrer à peu près la réception avec nous... Bref, même si le lieu ne nous a pas déplu, tout ça nous a un peu refroidit ! En plus l'ambiance du restaurant nous a paru un peu trop coincée et rigide à notre goût ! Finalement ce n'était quand même pas du temps de perdu car ça nous a conforté dans l'idée que Le Relais de la Benerie (notre première salle visitée) était vraiment pas mal à côté de celui là. Conclusion : on ne retient pas celui-ci !

Hier soir nous avions rendez-vous dans la vallée de Chevreuse pour visiter le "Domaine St Paul". Comme nous étions en avance, nous avons fait le tour du parc. Puis pour la visite des lieux, le responsable n'étant pas là, nous avons été reçus par le maître d'hôtel. Il s'agit en fait d'un centre de séminaires pour les entreprises, il y a donc un restaurant de 200 places, et... 89 chambres sur place (point positif) ! La façade du bâtiment est moins charmante que celle du Relais de la Bénerie en pierres apparentes, mais compensé par d'autres choses : les chambres sur place, mais aussi l'assurance de pouvoir venir décorer la salle le vendredi (pour le Relais de la Bénerie c'est presque sûr aussi, mais pas pas à 100%) et surtout la possibilité de faire le vin d'honneur dans une pièce différente du repas en cas de mauvais temps, ce qui n'était pas le cas de la première salle. Et s'il fait beau (ce qu'on espère !!!) le vin d'honneur aurait lieu sur la grande terrasse qui surplombe le parc, ce qui n'est pas mal du tout ! Niveau prix, ça revient quasiment au même que le devis de la première salle. En bref, on retient cet endroit en plus du premier qu'on a vu. Les deux ont des avantages et des inconvénients différents, reste à voir ce qu'on privilégie...

salle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×