Florent

 

 

 

Premier d’une fratrie de deux, je suis né à Vernon en Normandie un matin de février 1984. J’aurais donc  27 ans lors de notre mariage. 27 ans qui ont été mouvementés puisque né en Normandie, j’ai grandi à la frontière entre l’Ile de France et ma région natale. Mes semaines étaient partagées entre Longnes la semaine, où j’allais à l’école avec Nathalie, et Villiers le week-end où l’on partait en famille rejoindre les cousins et cousines, les oncles et les tantes, et les grands parents à « la ferme ».

J’ai beaucoup de très bons souvenirs dans ce lieu qui était pour nous un vrai parc d’attraction. Je retiendrais deux anecdotes pour illustrer ces bons moments. La première était un matin d’hiver où il avait neigé. Sébastien, mon grand cousin était là avec sa sœur Sophie, et nous avions décidé de faire de la luge. Très vite la neige s’est mise à fondre et ça a fini par ne plus glisser. Que cela ne tienne, plein d’idées ingénieuses à cet âge nous avons décidé de faire de la luge sous le hangar où était  entreposé les balles de paille. La première descente nous paraissant raide, nous avons mis ma cousine Sophie dans la luge pour tenter l’expérience de cette descente. Courageux mais pas téméraires. Ma deuxième anecdote dans ce lieu  est toujours avec mon cousin Sébastien où nous avions fait des « cabanes » sur tout le domaine. Afin de faciliter la communication, nous avions mis en place un système à base de tuyaux de balançoire qui recréait un réseau téléphonique. Tout cela pour dire, que dans ce lieu j’ai beaucoup appris, fais quelques bêtises aussi, mais j’ai surtout passé des moments inoubliables avec mes cousins et cousines (au prix de quelques bleus et quelques bris de glaces…).

Cette période a duré jusque mes onze ans, qui est l’âge de mon entrée en 6ème. Premier changement, tous mes copains partent en école publique à Bréval, moi je vais à Mantes en école privée. Là je me fais plein de nouveaux amis et découvre la ville. Je n’y resterais qu’un an.

L’année suivante, nouveau chamboulement avec notre départ pour la Charente. Là-bas je finis mon collège et vais au lycée pendant quatre ans (tellement j’y prends du plaisir). D’ailleurs, je finirai ma scolarité Confolentaise en allant au Lycée en voiture : la classe… c’est dans cette période où l’on m’a donné le goût du savoir et surtout que l’on ma ouvert une voix, l’économie et la finance.

Pendant ces sept années à Confolens, j’ai pu lier beaucoup d’amitiés que ce soit au foot ou à l’école.

Après le BAC, je prends la décision d’aller apprendre un vrai métier. Soutenu par toute la famille et notre entourage, je m’en vais à Bordeaux, à l’école de commerce européenne. Ce projet n’aurait jamais pu se réaliser sans l’aide de mes parents, de Danielle et de Patrick et Nicole, et j’en profite donc pour les remercier encore.

Dans cette école, j’ai bien entendu appris beaucoup et pu choisir ma voix définitive : la finance ; mais j’ai surtout rencontré des gens formidables et j’ai pu faire des soirées mémorables.

Mais comme disait notre responsable pédagogique, nous avons plus appris de « savoir être » que de « savoir faire », et aujourd’hui je dois une partie de mon comportement à cette école (et à l'équipe de rugby).

 A la fin de ce cycle d’étude je suis allé faire un stage chez Coca Cola Entreprises et n’en suis toujours pas revenu. Merci à mon maître de stage, tout d’abord d’avoir démissionné et ensuite d’avoir appuyé ma candidature, et merci aussi à tous mes responsables hiérarchiques qui m’ont tous aidé à avancer.

Aujourd’hui, je suis heureux de travailler là-bas, entouré de gens sympathiques. Ca tombe bien car mon travail est l’une de mes passions, mais heureusement, j’en ai d’autres que je partage plus facilement avec Nathalie : Musique, voyages, rugby. Bon pour le dernier il est vrai c’est un peu moins partagé.

Voila un petit résumé de mes 27 années passées.

Des pages ont déjà été écrites, certaines avec ou grâce à vous, les dernières et les prochaines à venir avec Nathalie,  mais il y en a une que j’aimerai vraiment partager avec vous, et nous l’écrirons ensemble le 20 Août 2011.

 

A très bientôt

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site